Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Lyon

Sencha Touch

Publié le 21 novembre 2013 dans Sign of Success

Lundi 28 octobre 2013, Florent Lamoureux passait son oral de soutenance dans nos locaux.  Son parcours assez original méritait bien une petite interview.  Futur sign of success ?

 

Pourquoi as-tu souhaité intégrer SUPINFO ?

Je n’avais pas envie de faire des sciences dures,  je souhaitais me spécialiser rapidement, tout en travaillant à temps partiel à côté.

Qu’as-tu fait avant ?

J’ai fait un bac S à Bordeaux

 

Parle-nous de ton parcours professionnel.

En deuxième année, je me suis spécialisé en Java Script et j’ai réalisé un projet d’application mobile à côté des cours, en freelance. Puis j’ai commencé à travailler dès la 4e année, à Montréal, à temps partiel. J’ai travaillé dans des startups web et mobiles. Lors de mon dernier emploi à Vancouver, j’étais expert Java Script et travaillais sur la réalisation d’applications destinées à faciliter la gestion RH des entreprises.

J’ai également publié des petits articles sur mon blog, concernant la technologie Sencha Touch. Cette technologie n’était pas très connue en France, il y avait peu de ressources en français.  J’ai été contacté par une éditrice pour écrire un livre là-dessus que j’ai coécrit avec Mathias EXTREMO, ancien étudiant Supinfo. Il a été publié cet été.

Sencha Touch , le framework des applications mobiles . Mathias Extremo et Florent Lamoureux. DIGIT BOOKS, 2013. Disponible sur papier et en pdf. http://www.digitbooks.fr/sencha-touch-le-framework-des-applications-mobiles-221.html

http://www.amazon.fr/Sencha-Touch-framework-applications-mobiles/dp/2815005123

Peux-tu me parler de tes années passées à SUPINFO ?

J’étais avec des étudiants passionnés de qui j’ai beaucoup appris, les cours m’ont permis d’avoir une vision globale des technologies et je me suis spécialisé à côté. Je suis passé par plusieurs campus, en France, à Montréal et à Vancouver.

Tes projets pour l’avenir ?

Aujourd’hui, Je suis  lead  ingénieur front end et je travaille dans une entreprise Suisse où je développe une application qui génère des tests front end.

 

D’autres projets ? Je donne des formations sur le Sencha  Touch et je pense continuer à en donner. Eventuellement plus tard, je pourrais créer ma propre entreprise.

 

Merci à toi, Florent, nous te souhaitons bonne chance!

Florent LAMOUREUX

Rencontrez SUPINFO Lyon

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Lyon

Contactez SUPINFO Lyon

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Lyon
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels