Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Lyon

Le contrat de professionnalisation : un emploi, une formation et un diplôme

Publié le 19 janvier 2013 dans Actualités

La formation SUPINFO est désormais accessible en alternance via un contrat de professionnalisation. Depuis la rentrée 2009, ce type d’alternance est possible sur les campus de MACON.

Après votre Bac+2/3, vous souhaitez compléter votre formation initiale ? Intégrez SUPINFO Mâcon et profitez des avantages d’un contrat en alternance :

  • Bénéficiez du même cursus de formation que l’ensemble des étudiants SUPINFO
    Un rythme d’alternance de 3 jours en formation et 2 jours en entreprise sur la période scolaire et présence à temps plein en entreprise le reste du temps.
  • Obtenez un titre reconnu par l’Etat au niveau I (Bac+5)
  • Formez-vous tout en étant rémunéré
    Vous signez un contrat de travail avec l’entreprise (un contrat de professionnalisation), vous avez le statut salarié et êtes rémunéré selon votre âge selon un pourcentage du SMIC ou du salaire conventionnel (entre 65% et 80% du SMIC voire plus). Et grâce à la carte étudiante vous continuez à bénéficiez de tous ses avantages (réductions notamment).
  • Financez votre formation en acquérant une expérience professionnelle valorisante
    Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise d’accueil, le plus souvent par l’intermédiaire de son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé)
    Vous acquerrez des compétences très complémentaires entre l’école et l’entreprise d’accueil avec laquelle vous avez signé un contrat

Misez sur votre avenir, optez pour le contrat de professionnalisation

  • A qui s’adresse l’alternance en contrat de professionnalisation ?
    A SUPINFO, le contrat de professionnalisation s’adresse aux diplômés d’un Bac+2/3.
  • Quel statut ?
    Le titulaire d’un contrat de professionnalisation est salarié de l’entreprise. Il bénéficie de l’ensemble des dispositions législatives, réglementaires ou conventionnelles applicables aux autres salariés dans la mesure où elles ne sont pas incompatibles avec l’objet du contrat.
  • Quelle durée pour le contrat de professionnalisation ?
    Il peut prendre la forme d’un CDD (contrat à durée déterminée) ou d’un CDI (contrat à durée indéterminée). La durée de la formation est de 12 à 24 mois.

Rencontrez SUPINFO Lyon

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Lyon

Contactez SUPINFO Lyon

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Lyon
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels